dimanche 26 février 2012

T.A.S.T semaine 8 ,le point de chainette




Une assez longue absence ...des voyages ici ou là ....la période des vacances scolaires ....Du mal à se remettre au challenge de Sharon ,pourtant chaque semaine est un trésor de recherche et de créativité ....Je vous invite à consulter lehttp://www.blogger.com/img/blank.gifs "Highlights" ou meilleurs chaque semaine sur le blog de Sharon ...
Pour moi ,cette semaine je vous invite à découvrir quelques uns de mes trésors au point de chainette machine!
Oui pendant mon long séjour en A frique j'ai toujours été admirative du travail de tailleurs africains ,travaillant à l’époque souvent avec des machines Singer à pédale, au point de chainette ,réalisant ainsi de magnifiques broderies de remplissage(boubous traditionnels ,coussins ....)
je vous montre donc mon coussin "Éléphant de Cote d'Ivoire " tout au point de chainette machine ...(photo du haut)
Il est difficile de trouver actuellement en France ces machines ,dans des brocantes on trouve encore certains modèles travaillant le point de chainette (pas de canette mais un crochet ....
On peut aussi réaliser ce point de chainette avec des machines jouets pour enfants ...Mais rien à voir avec le point de chainette obtenu avec ma machine Willcox and Gibbs(photo du milieu),une antiquité ,une rolls ...que je me suis offerte ,une petite folie ...
pour un point de chainette d'une finesse extraordinaire,sur ma photo à droite un fil Madeira metallique ,a gauche un cotona de Madeira ...(photo du bas )

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire